Le couple en questions

Parce que chaque couple traverse des étapes différentes, il est parfois nécessaire de s’arrêter, de réfléchir et de se faire accompagner.
Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes sur l’accompagnement que je propose aux couples.

Pourquoi proposer des séances spécifiques pour les couples ?

Parce qu’un couple, c’est une aventure à deux, faite de joies mais aussi de défis. Et parfois, il devient nécessaire de s’arrêter, de se parler autrement et de trouver un espace neutre et bienveillant pour avancer.

 

Quels chemins peut prendre un couple en difficulté ?

La vie peut parfois amener le couple dans trois directions :

  • La rencontre renouvelée, quand les deux partenaires veulent se retrouver, réinventer leur lien et redonner souffle à leur relation.

  • Le décalage, quand l’un souhaite partir mais que l’autre s’accroche encore à l’histoire, ce qui crée incompréhensions et souffrance.
  • La séparation, quand les routes s’éloignent et qu’il devient nécessaire d’accepter de tourner la page.

En quoi la sophrologie peut-elle m'aider ou aider mon couple ?

Les séances de sophrologie offrent un espace d’écoute et de dialogue pour déposer vos émotions, mettre des mots sur les tensions et retrouver plus de clarté. Elles permettent d’apaiser la douleur, de prendre du recul et d’adopter de nouvelles postures face aux difficultés. En prenant du recul, il vous est plus facile de trouver la solution la mieux adaptée à votre situation.

 

Qu’apporte votre accompagnement au couple et à chacun des partenaires ?

Qu’il s’agisse d'un nouveau départ ensemble ou l'accompagnement d'une séparation, mon rôle est de vous guider à retrouver votre juste place. Celle d’une personne à part entière, mais aussi celle du conjoint et du parent, au sein de l’ensemble des rôles qui composent les couleurs de la vie.